E--B17V1 - 607

PRÉSENTATION BARÈME DES TEMPS PEINTURE

Les opérations de peinture sont réparties en 4 classes .

Classe 0 :

Classe 1 :

Classe 2 :

Classe 3 :

NOTA : le traitement d'antigravillonnage n'est pas compris dans ces différentes classes, ainsi que le temps de la dépose-repose éventuelle d'accessoires .

1 - FORFAIT PEINTURE (OPÉRATION 70.000 U)

Une allocation forfaitaire de 0,70 h pour les peintures mono-couche et de 1,00 h pour les peintures bi-couche est ajoutée aux opérations de peinture figurant dans le barême quel que soit le nombre d'éléments peints .

Ce forfait comprend : la préparation de la teinte, la confection d'une ou plusieurs plaques pour corriger celle-ci, le nettoyage des instruments et pistolets, le rangement des produits .

NOTA : lors de la mise en peinture de pièces d'une surface inférieure à 5 dm2, il ne sera retenu pour la facturation que le forfait peinture à l'exclusion de tout autre temps .

2 - FACTURATION DES TRAVAUX DE PEINTURE

2 - 1 - FACTURATION D'UN ÉLÉMENT

Relever le temps de l'opération correspondant à la classe de peinture retenue puis ajouter à ce temps le forfait de 0,70 heure ou 1,00 heure suivant le type de peinture .

Exemple :

2 - 2 - FACTURATION DE 2 ÉLÉMENTS ADJACENTS

Relever le temps de l'opération correspondant à la classe de peinture retenue pour chaque élément, puis appliquer un abattement de 15 % sur le total .

Ajouter à ce temps le forfait de 0,70 h ou 1,00 heure .

Exemple :

Si au cours de ces travaux la peinture d'un élément non juxtaposé aux deux précédents est réalisée, ajouter le temps correspondant à la classe retenue sans abattement .

Exemple :

2 - 3 - FACTURATION DE 3 ÉLÉMENTS ADJACENTS

Même procédé que précédemment, mais l'abattement est de 20 % .

Exemple :

2 - 4 - FACTURATION DE 4 ÉLÉMENTS ADJACENTS

Même procédé que précédemment, mais l'abattement est de 25 % .

Exemple :

NOTA : l'adjonction d'une opération d'antigravillonnage à une opération de peinture n'augmente le nombre d'éléments soumis à abattement, lors du calcul du temps de facturation .

Exemple :

ATTENTION : la facturation des ingrédients peinture s'effectue en multipliant l'équivalent horaire peinture par le temps facturé .